Assemblée générale ordinaire des Actionnaires 2019

Swatch Group General Assembly
default swatchgroup image

Swatch Group : Décisions lors de l'Assemblée générale ordinaire des Actionnaires du jeudi 23 mai 2019, au Tissot Velodrome, Granges

Lors de l’Assemblée générale ordinaire du Swatch Group qui s’est tenue aujourd’hui, toutes les propositions suivantes du Conseil d’administration ont été acceptées à une large majorité des actionnaires (3193 actionnaires ou 75.7% des droits de vote présents) :

1.    Rapport de gestion 2018

Approbation, resp. prise de connaissance, des rapports suivants : Rapport annuel du Conseil d’administration pour l'exercice 2018 ; Comptes annuels 2018 (bilan, compte de résultat et annexe) et comptes consolidés 2018 ; Rapports de l'organe de révision.

2. Décharge aux membres du Conseil d’administration et de la Direction générale

Décharge est donnée à l'ensemble des membres du Conseil d’administration et de la Direction générale pour leur activité durant l'exercice 2018.

3. Décision sur l'emploi du bénéfice résultant du bilan

Utilisation du bénéfice résultant du bilan de CHF 1'043'207'395.30 (résultat de l’exercice au 31.12.2018 de CHF 994'556'971.19 plus solde reporté de l'exercice précédent de
CHF 48'650'424.11), comme suit :

Dividende sur le capital-actions de CHF 125'210'250.00
CHF 1.60 par action nominative d'une valeur nom. de CHF 0.45: CHF 198'472'000.00
CHF 8.00 par action au porteur d'une valeur nom. de CHF 2.25: CHF 246'720'000.00
Attribution à la réserve spéciale: CHF 580'000'000.00
Report à nouveau: CHF 18'015'395.30

Total: CHF 1'043'207'395.30

NB : Il est renoncé au paiement du dividende à des filiales détenues à 100% par le Groupe.

Le dividende sera versé à partir du 29 mai 2019. Le dernier jour de négoce donnant droit au versement du dividende est le 24 mai 2019. Les actions seront négociées ex-dividende dès le 27 mai 2019.

4. Approbation des rémunérations

4.1. Rémunération fixe des membres du Conseil d’administration

4.1.1. Rémunération des fonctions du Conseil d’administration
Approbation de la rémunération fixe des membres pour les fonctions du Conseil d’administration:
Pour la période allant de l’Assemblée générale ordinaire 2019 jusqu’à l’Assemblée générale ordinaire 2020, d’un montant global maximum de CHF 1'030'000 (contributions sociales de l’employeur non comprises).

4.1.2. Rémunération des fonctions exécutives des membres du Conseil d’administration

Approbation de la rémunération fixe pour les fonctions exécutives des membres du Conseil d’administration, pour l’exercice 2019, d’un montant global maximum de CHF 2'550'000 (contributions sociales de l’employeur non comprises).

4.2. Rémunération fixe des membres de la Direction générale du Groupe et de la Direction générale élargie du Groupe pour l’exercice 2019

Approbation de la rémunération fixe des membres de la Direction générale du Groupe et de la Direction générale élargie du Groupe, pour l’exercice 2019, d’un montant global maximum de
CHF 5'100'000 (contributions sociales de l’employeur non comprises).

4.3. Rémunération variable des membres exécutifs du Conseil d’administration pour l’exercice 2018

Approbation de la rémunération variable des membres exécutifs du Conseil d’administration, pour l’exercice 2018, d’un montant global de CHF 8'196'200 (contributions sociales de l’employeur non comprises).

4.4. Rémunération variable des membres de la Direction générale du Groupe et de la Direction générale élargie du Groupe pour l’exercice 2018

Approbation de la rémunération variable des membres de la Direction générale du Groupe et de la Direction générale élargie du Groupe, pour l’exercice 2018, d’un montant global de CHF 20'787'863 (contributions sociales de l’employeur non comprises).

5. Election du Conseil d’administration

Sont élus-réélus pour une nouvelle durée de fonctions qui s’achève à la fin de la prochaine Assemblée générale ordinaire :

5.1. Madame Nayla Hayek
5.2. Monsieur Ernst Tanner
5.3. Madame Daniela Aeschlimann
5.4. Monsieur Georges N. Hayek
5.5. Monsieur Claude Nicollier
5.6. Monsieur Jean-Pierre Roth
5.7. Madame Nayla Hayek en qualité de Présidente du Conseil d’administration

6. Election du comité de rémunération

Sont élus-réélus pour une durée de fonctions qui s’achève à la fin de la prochaine Assemblée générale ordinaire :

6.1. Madame Nayla Hayek
6.2. Monsieur Ernst Tanner
6.3. Madame Daniela Aeschlimann
6.4. Monsieur Georges N. Hayek
6.5. Monsieur Claude Nicollier
6.6. Monsieur Jean-Pierre Roth

7. Election du représentant indépendant

Est élu comme représentant indépendant pour une durée de fonctions qui s’achève à la fin de la prochaine Assemblée générale ordinaire Monsieur Bernhard Lehmann, case postale, 8032 Zurich, Suisse.

8. Election de l'organe de révision

Est élu comme organe de révision pour une nouvelle durée de fonctions qui s’achève à la fin de la prochaine Assemblée générale ordinaire PricewaterhouseCoopers SA.

9. Réduction du capital-actions (destruction d’actions propres)

L'Assemblée générale (i) a constaté que, sur la base du rapport spécial de PricewaterhouseCoopers SA, les créances sont, à l’heure actuelle, entièrement couvertes même après la réduction proposée du capital-actions, (ii) a approuvé de réduire le capital-actions de CHF 7'490'475.00, à savoir de CHF 125'210'250.00 à CHF 117'719'775.00, par la destruction de 7'125'500 actions nominatives d’une valeur nominale de CHF 0.45 ainsi que 1'904'000 actions au porteur d’une valeur nominale de CHF 2.25 et (iii) a également approuvé de modifier l’article 4 alinéas 1 et 2 des statuts comme suit :

Article 4 Capital-actions

1 Le capital-actions s’élève à CHF 117'719'775.00.

2 Il est divisé en 116'919'500 actions nominatives d’une valeur nominale de CHF 0.45 et en
28'936'000 actions au porteur d’une valeur nominale de CHF 2.25.

L’alinéa 3 demeure inchangé.

166 nouveaux apprentis aux Jump In 2019

Pas moins de 166 nouveaux apprentis de Swatch Group ont participé aux camps des apprentis Jump In 2019 qui ont eu lieu au mois d’août à Saignelégier. Pendant ces quatre jours, ils ont ainsi eu l’occasion d’en apprendre plus sur les principes de la formation professionnelle et de s’informer au plus près de leurs droits, de leurs obligations et des attentes…

Swatch Group communiqué de presse

Swatch Group: De nouveaux membres intègrent la Direction générale et la Direction générale élargie. Bienne (Suisse), 17 juillet 2019 - Le Conseil d'administration de Swatch Group a procédé aux nomina-tions suivantes au sein de la Direction générale et de la Direction générale élargie : Peter Steiger, Chief Controlling Officer (CCO) et déjà membre de la…