Ehrung für Nicolas G. Hayek

Swatch Group

Diese Mitteilung ist nicht auf Deutsch verfügbar. Bitte lesen Sie die untenstehende französische Version.

separator

Nicolas G. Hayek Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres

Paris, 23 juin 2009 – Dans le cadre de l’inauguration de l’exposition Breguet au Louvre, Monsieur Nicolas G. Hayek, Président et administrateur délégué du Swatch Group s’est vu remettre le titre de Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres sur décision de Madame Christine Albanel, alors Ministre de la Culture et de la Communication de la République française.

L’ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française qui, gérée par le ministère de la Culture et de la Communication, récompense les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.

Cet ordre tire son prestige de deux éléments essentiels: d’une part de la qualité de ses membres, d’autre part de contingents annuels extrêmement réduits. L’ordre des Arts et des Lettres a été institué le 2 mai 1957 (décret n° 57-549 du 2 mai 1957 portant institution de l’ordre des Arts et des Lettres).

«Respecté et envié des artistes, des écrivains, des créateurs» selon la formule d’André Malraux, cet ordre fut l’un des quatre ordres de mérite ministériels (avec l’ordre des Palmes académiques, l’ordre du Mérite agricole et l’ordre du Mérite maritime) à ne pas avoir été aboli lors de la réorganisation des décorations françaises décidée par le général de Gaulle en 1963, réorganisation qui supprima treize ordres ministériels pour instituer à leur place l’ordre national du Mérite.

Cette distinction s’ajoute à de nombreuses autres distinctions nationales et internationales reçuent par Nicolas G. Hayek. Parmi celles-ci, on citera, à titre d’exemple, les deux titres de Docteur honoris causa des université de Neuchâtel en Suisse et de Bologne en Italie, le «Grosses Ehrenzeichen mit Stern» de la République autrichienne, le titre d’Officier de la Légion d’Honneur de la République française, le titre de Commandeur de l’ordre du Cèdre de la République libanaise, le Swiss Lifetime Award de la Swiss Award Academy, la citoyenneté d’honneur de la ville de Bienne et celle de la commune de Meisterschwanden (dont fut également honorée son épouse, Madame Marianne Hayek).

Ähnliche News

Swatch Group kontrolliert die gesamte Goldver-arbeitungskette intern

Swatch Group kontrolliert die gesamte Goldver-arbeitungskette intern

Die Swatch Group kontrolliert die gesamte Goldverarbeitungskette firmenintern. Ihre eigene Giesserei hat kürzlich das Zertifikat Code of Practices (COP) des Responsible Jewellery Council (RJB) erlangt, und kann nun alle Bedürfnisse in Bezug auf Gold innerhalb der Gruppe verwalten. Swatch Group hat damit auch einen neuen Schritt in Richtung…

Änderung in der Erweiterten Konzernleitung

Änderung in der Erweiterten Konzernleitung

Herr Thomas Meier war innerhalb der Erweiterten Konzernleitung Vertreter von Glashütte Original. Mit der nun vollzogenen Übergabe der Geschäftsleitung von Glashütte Original, wird Herr Meier auch aus der Erweiterten Konzernleitung zurücktreten. Herr Meier kehrt per Ende August zur Swatch Group Schweiz zurück, wo er spezifische Projekte auf Gruppenstufe…

Halbjahres-bericht 2018

Halbjahres-bericht 2018

Rekord Halbjahresumsatz in der Geschichte der Swatch Group.  Nettoumsatz des Konzerns stieg zu aktuellen Wechselkursen um 14.7% auf CHF 4'266 Mio, respektive um 12.6% zu konstanten Kursen.  Betriebsergebnis um 69.5% gesteigert auf CHF 629 Mio. Die operative Marge verbesserte sich von 10.0% im Vorjahr auf 14.7%.  Konzerngewinn um 66.5% auf CHF 468 Mio…