Ehrung für Nicolas G. Hayek
Diese Mitteilung ist nicht auf Deutsch verfügbar. Bitte lesen Sie die untenstehende französische Version.
![]()
Nicolas G. Hayek Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres
Paris, 23 juin 2009 – Dans le cadre de l’inauguration de l’exposition Breguet au Louvre, Monsieur Nicolas G. Hayek, Président et administrateur délégué du Swatch Group s’est vu remettre le titre de Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres sur décision de Madame Christine Albanel, alors Ministre de la Culture et de la Communication de la République française.
L’ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française qui, gérée par le ministère de la Culture et de la Communication, récompense les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.
Cet ordre tire son prestige de deux éléments essentiels: d’une part de la qualité de ses membres, d’autre part de contingents annuels extrêmement réduits. L’ordre des Arts et des Lettres a été institué le 2 mai 1957 (décret n° 57-549 du 2 mai 1957 portant institution de l’ordre des Arts et des Lettres).
«Respecté et envié des artistes, des écrivains, des créateurs» selon la formule d’André Malraux, cet ordre fut l’un des quatre ordres de mérite ministériels (avec l’ordre des Palmes académiques, l’ordre du Mérite agricole et l’ordre du Mérite maritime) à ne pas avoir été aboli lors de la réorganisation des décorations françaises décidée par le général de Gaulle en 1963, réorganisation qui supprima treize ordres ministériels pour instituer à leur place l’ordre national du Mérite.
Cette distinction s’ajoute à de nombreuses autres distinctions nationales et internationales reçuent par Nicolas G. Hayek. Parmi celles-ci, on citera, à titre d’exemple, les deux titres de Docteur honoris causa des université de Neuchâtel en Suisse et de Bologne en Italie, le «Grosses Ehrenzeichen mit Stern» de la République autrichienne, le titre d’Officier de la Légion d’Honneur de la République française, le titre de Commandeur de l’ordre du Cèdre de la République libanaise, le Swiss Lifetime Award de la Swiss Award Academy, la citoyenneté d’honneur de la ville de Bienne et celle de la commune de Meisterschwanden (dont fut également honorée son épouse, Madame Marianne Hayek).
Ähnliche News
Vorschlag zur Ernennung von Herrn Andreas Rickenbacher in den Verwaltungsrat
Swatch Group schlägt vor, Herrn Andreas Rickenbacher bei der nächsten ordentlichen Generalversammlung am 12. Mai 2026 zum neuen Mitglied des Verwaltungsrats zu ernennen. Dieser Vorschlag steht im Einklang mit dem Bestreben, die Unternehmensführung der Gruppe zu stärken und vom zusätzlichen Fachwissen innerhalb ihres Verwaltungsrats zu profitieren…
Kennzahlen 2025
Nettoumsatz von CHF 6 280 Mio, -1.3% zu konstanten Wechselkursen im Vergleich zum Vorjahr (-5.9% zu aktuellen Kursen)1). Negative Währungseffekte von CHF 308 Mio. Starke zweite Jahreshälfte mit einem Umsatzwachstum von 4.7% zu konstanten Wechselkursen. Markante Beschleunigung im vierten Quartal mit einer Umsatzsteigerung von 7.2% und Wachstum…
Halbjahresbericht 2025
Nettoumsatz von CHF 3 059 Mio, -7.1% zum Vorjahr zu konstanten Kursen und auf vergleichbarer Basis1) (-10.4% zu aktuellen Kursen). Negativer Währungseffekt von CHF -113 Mio. Betriebsgewinn von CHF 68 Mio (Vorjahr: CHF 204 Mio). Operative Marge von 2.2% (Vorjahr: 5.9%). Konzerngewinn von CHF 17 Mio (Vorjahr: CHF 147 Mio). Nettomarge…